Bannierer2 2

Changer sa chaudière : 4 bonnes raisons de le faire

1) Jusqu’à 30% d’économies avec une chaudière à condensation
Ces dernières années les appareils de chauffage ont beaucoup évolués. Les fabricants ont innové pour proposer des produits plus performants et plus économes en énergie. Les nouvelles chaudières gaz à condensation consomment 15 à 20% de moins que les chaudières basse température. Elles récupèrent de l’énergie autrefois rejetée ce qui permet d’atteindre un meilleur rendement, et donc, de moins consommer. Elles obtiennent pour la plupart une étiquette énergétique de classe A à la fois pour le chauffage et la production d'eau chaude. 
Couplée à une régulation avec sonde extérieure, en remplacement d’une ancienne chaudière (de 15 à 20 ans), les économies sont de l’ordre de 30%.

2) Un meilleur confort de chauffe

Les chaudières à condensation offrent un confort en chauffage et en eau chaude très agréable. En version mixte, selon la version choisie, vous pouvez obtenir un excellent débit sanitaire. Il existe 3 technologies pour la production d’eau chaude : l'instantanée, la micro-accumulation micro-accumulation et le ballon intégré. Les nouvelles chaudières sont également beaucoup plus silencieuses. Elles prennent ainsi facilement place dans une pièce de vie sans gêner en termes de bruit. Le confort en chauffage est optimal lorsque l’on associe une régulation à sa chaudière. Elle permet d’obtenir une chaleur plus régulière, d’adapter la température à votre mode de vie, en ne chauffant qu’aux heures où vous êtes présent dans votre logement.

3) 30% de Crédit d’impôt pour réduire votre investissement, TVA réduite, Prime énergie.

En remplaçant votre ancien appareil par un modèle à condensation, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières et notamment du Crédit d’impôt. Ce dernier a été mis en place par l’Etat dans le but d’encourager les ménages à réaliser des travaux d’amélioration des performances énergétiques de leur habitation. 
Cette aide est accessible à tous les particuliers (quel que soit leur niveau de revenus). Elle permet d’alléger le coût d’acquisition d’un nouvel appareil. Elle est versée soit sous forme de déduction d’impôt, soit par chèque si vous n’êtes pas imposable
Les Primes énergies sont un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie : elles sont cumulables avec le crédit d'impôt, et la TVA réduite à 5.5%.

4) Optez pour un appareil moins polluant

Les chaudières à haute performance énergétique sont plus respectueuses de l’environnement que les précédentes générations d’appareils. Elles consomment moins donc rejettent moins de CO2 dans l’air. En installant ce type de produit vous réduirez les émissions polluantes liées à votre système de chauffage. C’est toujours un plus à prendre en compte. 

Remplacer sa chaudière a donc pour principaux avantages de réaliser des économies et surtout de gagner en confort grâce aux nouvelles technologies beaucoup plus performantes.

 

Giovanni PORTO

Artisan Plombier Chauffagiste